En allant chercher Victor Boniface en 2022, l'Union Saint-Gilloise allait mettre la main sur un joueur qui allait lui permettre de briller.
Le Nigérian faisait rapidement parler la poudre et ses prestations n'allaient échapper à personne en Europe. Ainsi, un an seulement après son arrivée, il allait décrocher un beau transfert au Bayer Leverkusen et a rapporté une belle somme aux Unionistes.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Carton à l'Union et à LeverkusenAvec les Allemands, il allait également rapidement prendre ses marques et allait notamment participer grandement à la conquête du titre, quimettait un terme à l'hégémonie du Bayern Munich. S'il s'est montré important avec Xabi Alonso, les choses sont cependant désormais un peu différentes.
Et c'est donc vers un prêt de 4 milions avec une option d'achat de 24 millions à Milan que l'on semblait se diriger. Ce vendredi, le joueur arrivait d'ailleurs en Italie et on s'attendait alors à ce que l'officialisation du prêt tombe dans la foulée.
Examens supplémentaires
Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu et le staff milanais a décidé de faire appel à un orthopédiste avec lequel il a l'habitude de travailler afin de passer des examens supplémentaires. Les Rossoneri veulent être certains de ne prendre aucun risque et toutes les visites nécessaires seront donc passées avant une quelconque signature.
S'étant déjà renforcé fortement depuis le début du marché des transferts, Milan veut éviter de connaitre une nouvelle saison en dehors du top et donc d'une qualification européenne. Massimiliano Allegri sait qu'il sera attendu au tournant et qu'il n'aura pas l'excuse du manque de talent dans son groupe.