Le Standard avait bien commencé la saison avec 7 points sur 12, mais contre l'Union SG, on a vu que les Rouches étaient encore très loin d'un retour au sommet du championnat belge. L'entraîneur Mircea Rednic a reçu en outre une bien mauvaise nouvelle.
Le Standard affrontera le Cercle Bruges ce week-end. Les Liégeois espèrent y remporter une nouvelle victoire. Mais cela ne se fera pas sans mal, car les Liégeois doivent composer avec l'absence de trois attaquants. C'est ce qu'a annoncé Rednic lors de sa conférence de presse.
LIRE AUSSI: Le nouvel objectif du Standard après l'élimination en Coupe
Nkada absent pendant plusieurs semainesLe Standard devra également se passer de Timothé Nkada, acheté 1,8 million d'euros à Rodez. On attendait beaucoup de cet attaquant, mais il s'est blessé. Il sera absent pendant un certain temps.
« Il s'est blessé jeudi à l'entraînement », a déclaré Rednic. « Probablement une déchirure des adducteurs. Il devrait être indisponible pendant trois ou quatre semaines. C'est bien sûr ennuyeux, car nous n'avons que les jeunes joueurs René Mitongo et James Nam, mais nous trouverons une solution. »
Pas d'Ayensa ni d'Henry
Rednic a également vu Denis Ayensa se blesser pour plusieurs semaines. Il ne reviendra qu'après la trêve internationale. Ce n'est pas le seul problème, le Standard devra également se passer de Thomas Henry. Le Français est suspendu après avoir reçu un carton rouge.
Rednic va donc devoir trouver une solution. Aligner Nam ou Mitongo dans le onze de départ ne semble pas judicieux. Il pourrait peut-être placer un ailier en pointe. Ce sera en tout cas une solution de secours.