Philippe Clement est à un tournant de sa carrière. Le coach belge est à la recherche d'un nouveau défi et il veut que ce soit le bon. Un grand club belge l'a contacté, mais a rapidement reçu une réponse négative.
LIRE AUSSI: Standing ovation à Carrow Road: Clement déjà traité en héros
Clement refuse La GantoiseDans Sjotcast, ils ont raconté que Gand avait sondé Clement il y a quelques mois pour savoir s'il était intéressé par un transfert. Ce n'était pas le cas, le coach n'a pas encore envie de revenir en Belgique. Rik De Mil et Ivan Leko étaient les autres candidats et c'est ce dernier qui a remporté la mise.
Clement a fait un tabac en Belgique. Il a impressionné à Beveren et a remporté le titre avec le KRC Genk et le Club Bruges. Cela lui a valu d'être remarqué et de décrocher un transfert à l'étranger.
Arabie saoudite et Chine
L'AS Monaco est venu le chercher et, au début, tout se passait bien. Après un an et demi et 73 matchs, il a été licencié. Il a ensuite vécu une belle aventure en Écosse.
Les Rangers ont réussi à le convaincre et Clement a bien commencé là-bas aussi. Mais peu à peu, les résultats ont de nouveau baissé.
Après environ un an et demi, il a été remercié après 86 matchs. Depuis février, Clement n'a plus de club. Il a refusé une offre de l'Arabie saoudite et a récemment été associé à un transfert en Chine. Cependant, le Belge semble surtout rechercher un nouveau défi intéressant en Europe.