Romelu Lukaku a été la star du Napoli la saison dernière. L'attaquant a remporté le titre sous la direction d'Antonio Conte et a été le leader offensif de son équipe.
Malheureusement pour Big Rom, il s'est blessé lors d'un match amical contre l'Olympiakos et manquera entre trois et quatre mois de compétition.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
"Un gros coup dur"Lors d'une conférence de presse avant le match contre Sassuolo, Conte a évoqué pour la première fois la blessure du Diable Rouge : "C'est un gros coup dur pour nous, car Romelu est un joueur important pour l'équipe", a-t-il déclaré.
Conte relativise
Le coach italien a toutefois tenu à rassurer les supporters napolitains: "On sait que ce genre de chose peut arriver. On peut perdre des joueurs sur blessure, mais aussi à cause du mercato, comme la saison dernière avec Kvaratskhelia (parti au PSG pendant le mercato hivernal, ndlr). A l'époque, les gars ont montré qu'ils pouvaient gérer. Il ne faut pas se plaindre, mais trouver des solutions."
Conte a donc balayé d'un revers de la main la gravité de l'absence de Lukaku : "Ai-je parlé aux joueurs ? Non, car les blessures font partie du football."
Conte : " La blessure de Lukaku ? C'est une blessure importante pour un joueur qui avait un poids important la saison dernière au Scudetto, mais nous savons que ce genre de situation peut arriver au cours de l'année. L'année dernière aussi, des événements importants se sont… pic.twitter.com/KvbUh98i97
— SSC Napoli France (@NapoliCFrance) August 22, 2025