Après la relégation de Leicester en Championship, tout le monde s'attendait à voir Wout Faes (27 ans) quitter le club anglais. Mais à quelques jours de la fin du mercato estival, le Diable Rouge est toujours un joueur des Foxes.
Malgré un certain intérêt de la part de la Lazio Rome et de clubs saoudiens, le défenseur est toujours à Leicester. Le club anglais, qui a déboursé pas moins de 17 millions d'euros à l'été 2022 pour le recruter, n'est pourtant pas contre son départ.
Besiktas est passé à l'action
D'après les informations de Fabrizio Romano, Faes pourrait encore quitter Leicester avant la fin du mercato. En effet, l'Italien a révélé ce vendredi que Beskitas a contacté Leicester et l'entourage de Faes pour discuter d'un transfert. Le club turc est à la recherche d'un défenseur expérimenté et a aussi Danilho Doekhl (Union Berlin) dans le viseur.
Objectif CDM 2026
Après avoir joué en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Angleterre, Faes pourrait donc découvrir un 5e championnat. Un transfert et une place de titulaire à Beskitas pourrait aussi lui permettre de sécuriser sa place dans le groupe de Rudi Garcia pour la Coupe du monde 2026.
🚨🦅 EXCL: Besiktas make approach for Wout Faes as Leicester City defender is one more name on shortlist for new CB.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 22, 2025
Danilho Doekhi was also explored as option in the recent days. pic.twitter.com/6eFlTXZ5aQ