Pour Leon Bailey, c'est à Genk que tout a débuté au niveau professionnel. Un club qui lui a permis de devenir le meilleur espoir de Pro League.
Grâce à ce statut, il a décroché rapidement un beau transfert au Bayer Leverkusen et après quatre ans dans le club allemand, il a rejoint Aston Villa. Présent depuis 2021 dans le club anglais, il a décidé d'opter pour un prêt cet été.
LIRE AUSSI: L'ex-Anderlechtois ne s'arrête plus : le meilleur d'Europe ?
Un nouveau défiC'est à la Roma que l'ancien Genkois a décidé de s'engager pour une saison avec option d'achat. Mais pour lui, les choses ont commencé de la pire des façons. Présent à l'entrainement pour son premier jour dans la capitale italienne, il s'est déjà blessé.
Les Giallorossi ont communiqué sur l'état de santé du Jamaïcain, annonçant qu'à l'issue de la séance d'entrainement de ce 20 août, Leon Bailey souffrait d'une suspicion de lésion myotendineuse du muscle fémoral droit.
Absent plusieurs semaines
Si la Roma annonce que la rééducation a déjà commencé, il y aura d'autres examens pour déterminer la gravité exacte de la blessure. Celle-ci devrait le tenir éloigné des terrains pendant environ trois semaines, ce qui lui fera inévitablement manquer le début de la saison.
C'est ce samedi soir face à Bologne que la saison reprendra pour la Roma avant un déplacement à Pise avant la trêve internationale. Bailey pourrait donc revenir pour le duel face au Torino qui suivra cette pause avant un derby à la Lazio la semaine suivante.