À l'Union Saint-Gilloise, la direction a le nez fin au moment d'aller chercher des renforts. Ce fut notamment le cas avec Victor Boniface.
Un joueur qui avait été recruté à Bodo Glimt en 2022 contre la somme de 6 millions d'euros et qui s'en allait un an plus tard seulement. Le Nigérian profitait d'une très grosse saison avec l'Union pour signer au Bayer Leverkusen pour plus de 22 milions d'euros.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Un joueur importantEn Allemagne, il a rapidement trouvé ses marques et c'est notamment grâce à lui que Xabi Alonso a pu mener l'équipe au titre et à une série impressionnante de matchs sans défaite. Mais pour Boniface, le temps est venu de quitter la Bundesliga.
Selon le journaliste allemand Florian Plettenberg, un accord a été trouvé avec un des clubs les plus actifs de cet été, l'AC Milan. Boniface cva être prêté chez les Rossoneri pour une année avec une option d'achat de 30 millions d'euros.
L'élément qui manquait ?
Les derniers détails de l'affaire sont en train d'être déterminés entre les différentes parties et si le joueur donne son feu vert, il passera alors très vite dans le club lombard, à la recherche de son lustre passé après une saison compliquée.
Pour Boniface, s'il y a un beau défi à relever, il y aura une saison qui sera faite du championnat et de la coupe mais pas de compétition européenne. À Naples, le fait de jouer une compétition de moins avait été bénéfique, reste à voir si ce sera le cas aussi à Milan, qui a énormément recruté pour offrir un noyau solide à Massimiliano Allegri.