Entre Anderlecht et le Standard, la rivalité est grande et même après avoir quitté l'un des deux clubs, elle peut persister.
Ce jeudi, le Sporting risque ainsi de voir un des joueurs de l'AEK Athènes débarquer au Lotto Park avec un peu plus de motivation que ses coéquipiers. Récemment arrivé en Grèce, Razvan Marin veut continuer à faire ses preuves.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Un ancien du StandardCelui qui a disputé 104 rencontres avec le Standard a ensuite évolué à l'Ajax puis Empoli et Cagliari. Décisif lors du troisième tour de qualification contre l'Aris Salonique, le Roumain cherchera à l'être également lors du double duel face à Anderlecht.
Son rôle sera entre autres d'alimenter Luka Jovic et Anthony Martial, deux noms bien connus qui ont été recrutés pour leurs qualités même s'ils ont connu plusieurs saisons compliquées. L'ancien du Real Madrid et celui de Manchester United, qui en est à sa deuxième saison avec l'AEK, espéreront trouver derrière eux un Razvan Marin au mieux de sa forme.
Effectif de talent
Côté grec, on notera que Marin n'est pas le seul joueur passé par la Belgique. C'est aussi le cas d'Aboubakary Koita, qui a porté les couleurs de Saint-Trond, Dereck Kutesa, qui a évolué à Zulte Waregem ou Frantzdy Pierrot, qui était un joueur de Mouscont entre 2018 et 2020.
Sur le papier, l'AEK dispose d'un effectif plus qualitatif que celui d'Anderlecht, avec des joueurs d'expérience et de talent comme Domagoj Vida, un des piliers de la génération dorée de la Croatie. Mais c'est évidemment sur le terrain que ça se jouera et Anderlecht sait qu'il a une carte à jouer.