Ce mercredi, Timothé Nkada a donné sa première conférence de presse en tant que joueur du Standard de Liège. L'attaquant français de 26 ans a notamment expliqué son choix de rejoindre les Rouches malgré de nombreuses sollicitations.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
L'étape idéale dans sa carrièreAlors qu'il était convoité par des clubs de Bundesliga et de Ligue 1, Nkada a signé au Standard : C'est vrai qu'il y avait d'autres opportunités qui s'offraient à moi mais le Standard, c'est le bon step à cet instant de ma carrière. C'est un des plus grands, voire le plus grand club de Belgique. Tout était réuni pour que je termine ici."
Le joueur formé à Rennes a pris des renseignements sur le club auprès de Maxime Busi et Andréas Hountondji : "Ils m'ont parlé en bien du club", déclare-t-il.
L'ancien buteur de Rodez veut ramener le Standard là où il doit être : "Le fait que le club soit en reconstruction ne me fait pas peur. Il y a tout de même de belles bases. Quand on voit les supporters et l'ambiance, cela donne envie. En réalité, j'ai été très rapidement séduit par le projet."
Première titularisation et premier but ce week-end ?
Suite à la blessure de Denis Ayensa et à la suspension de Thomas Henry, Nkada devrait fêter sa première titularisation ce week-end face au Cercle de Bruges. Une occasion parfaite pour lui d'ouvrir son compteur but cette saison.