Quelques jours après avoir résilié son contrat avec Aston Villa, Leander Dendoncker a trouvé un nouveau point de chute. L'ancien Diable Rouge s'est engagé en faveur du Real Oviedo, récemment promu en Liga. Il a signé pour deux ans.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Leander Dendoncker rejoint le Real OviedoAprès des prêts manqués à Naples et à Anderlecht, le milieu de terrain de 30 ans compte se relancer dans un club où la pression sera moins grande.
Le Real Oviedo, qui retrouve la Liga après 24 années d'absence, compte sur l'expérience du Diable Rouge pour faire bonne figure en championnat. Il pourra compter sur l'appui de deux noms bien connus avec Salomon Rondon et Santi Cazorla.
Parcours
"Leander Dendoncker est né le 15 avril 1995 à Passendale, en Belgique. Le milieu de terrain a débuté sa carrière avec le RSC Anderlecht lors de la saison 2014/2015. Après cinq saisons dans le championnat belge, le joueur a fait ses valises et s’est rendu au Royaume-Uni pour signer à Wolverhampton.
Dans l’équipe anglaise, Dendoncker a accumulé un total de 159 matchs joués, acquérant de l’expérience dans le football anglais et jouant dans l’un des meilleurs championnats du monde. En 2022, il a rejoint Aston Villa et a ensuite joué en prêt au club italien de Naples et au club belge du RSC Anderlecht.
De plus, le nouveau joueur du Real Oviedo a également de l’expérience avec son équipe nationale. Il a fait ses débuts avec l’équipe senior belge le 7 juin 2015, lors d’un match amical contre la France, et le 4 juin 2018, l’entraîneur Robert Martínez l’a inclus dans la liste des 23 pour la Coupe du monde organisée en Russie", peut-on lire dans le communiqué du club.
👋 ¡𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐢𝐝𝐨, 𝐋𝐞𝐚𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐃𝐞𝐧𝐝𝐨𝐧𝐜𝐤𝐞𝐫 🆕⚽#MuchasHorasDENVuelo 👨✈️#RealOviedo 🔵⚪️
— Real Oviedo (@RealOviedo) August 19, 2025