Pour Axel Witsel, l'aventure à l'Atlético Madrid a pris fin. Et pendant un certain temps, un retour au Standard a été évoqué.
Rapidement, on a compris que ce n'était pas le plan du joueur, même s'il reste très lié aux Rouches et qu'il avait même investi dans l'immobilière créée par Bruno Venanzi pour les travaux du stade.
LIRE AUSSI: Les graves accusations du Real : "La Liga est corrompue"
"J'ai senti une connexion"Et s'il a eu plusieurs occasions, c'est finalement à Gérone qu'il a décidé de signer. Un club dans lequel il vient d'être présenté, l'occasion pour lui de revenir sur son choix.
"J'ai été proche de signer à l'Udinese mais quand j'ai parlé avec Gérone et Quique, j'ai senti une connexion qui m'a fait changer d'avis et venir ici. La meilleure option pour ma famille et moi était de venir ici et je souhaitais continuer à jouer en Liga", a expliqué le Liégeois lors de sa préstentation dans son nouveau club.
"Des concepts que je partage"
Witsel qui va retrouver une place dans le milieu du jeu a priori : "Le coach m'a dit que je jouerai au milieu du jeu, même si à l'Atlético je jouais en défense centrale. Mais si on a besoin de moi derrière, je suis prêt. Míchel m'a expliqué sa façon de jouer au football et son idée de presser et de récupérer le ballon le plus rapidement possible, des concepts que je partage en tant que joueur."
"Je suis arrivé en bonne forme physique, mais je manque de temps de jeu. Je me sens mieux chaque jour et je travaille pour rattraper le temps perdu. J'espère être avec l'équipe contre Villarreal", de conclure Witsel.
🇧🇪 AXEL WITSEL, presentado oficialmente como jugador del @GironaFC frente a su afición.@mundodeportivo pic.twitter.com/P0UKpsMXQE
— Alex Luna (@alexlunafut) August 19, 2025