Avec trois points sur douze, Charleroi réalise un début de saison compliqué. Mais pour les Zèbres, il reste du temps pour corriger le tir.
Pour les hommes de Rik De Mil, il va notamment falloir trouver le moyen d'inscrire plus de buts. Depuis la reprise, quatre buts ont été inscrits en quatre matchs de championnat contre cinq encaissés.
LIRE AUSSI: De Mil se justifie : "C'est pour le protéger que j'ai fait ça"
Un nouvel attaquantEt comme cela était attendu, c'est Aurélien Scheidler qui vient de débarquer pour tenter de faire la différence. Âgé de 27 ans, le joueur français quitte Dender pour rejoindre le Mambourg.
"Le Sporting de Charleroi et le FCV Dender sont parvenus à un accord pour le transfert de l’attaquant Aurélien Scheidler. Le Français a signé un contrat avec le Sporting jusqu’en juin 2028", écrit Charleroi dans le communiqué qui présente Scheidler.
"Puissance et sens de la finition"
"Formé à l’US Boulogne (France), il est ensuite passé par différents clubs tels que l’AS Nancy Lorraine, Dijon, le SSC Bari (Serie B) et plus récemment le FCV Dender. Aurélien apportera sa puissance athlétique et son sens de la finition à la pointe de l’attaque carolo", poursuit le communiqué.
"La saison dernière, il a brillé avec Dender en inscrivant 9 buts et en délivrant 2 passes décisives, pour un total de 32 rencontres (Jupiler Pro League / Croky Cup). Bienvenue dans ta nouvelle maison, Aurélien", conclut Charleroi.
🆕 𝗔𝘂𝗿𝗲́𝗹𝗶𝗲𝗻 𝗦𝗰𝗵𝗲𝗶𝗱𝗹𝗲𝗿 𝗲𝘀𝘁 𝗖𝗮𝗿𝗼𝗹𝗼
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) August 19, 2025
Bienvenue dans ta nouvelle maison Auré' ! ✍️
Le communiqué 👉 https://t.co/bld9AmOEIk#RCSC #NapoleonScore ⚫️⚪️ pic.twitter.com/pQ7C0Yrsul