Alors que les championnats européens reprennent les uns après les autres, le marché des transferts entre dans sa dernière ligne droite. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
Au Standard, après la multiplication des arrivées, l'heure est au départ. Parmi les joueurs qui devaient trouver un nouveau point de chute, il y avait Moussa Djenepo, qui a retrouvé Ricardo Sa Pinto à Esteghal, un club iranien dans lequel il va signer gratuitement. S'il ne rapportera rien, il y aura en revanche un salaire important en moins à payer.
À Anderlecht, un départ de Mario Stroeykens est à craindre. Le milieu de terrain pourrait décrocher un gros transfert et c'est dans un des clubs les plus actifs cet été qu'il pourrait signer, l'AC Milan. Là-bas, il pourrait rejoindre Alexis Saelemaekers.
À Genk, un gros départ pourrait aussi avoir lieu, celui de Zakaria El Ouahdi. Steven Defour explique que les prestation du Limbourgeois pourrait convaincre un club anglais de passer à l'action pour s'offrir ses services.
Au Club de Bruges, si Christos Tzolis a été déclaré intransférable, il n'est pas impossible que l'on enregistre un nouveau gros transfert sortant. Joel Ordonez pourrait rejoindre l'Olympique de Marseille pour 33 millions d'euros. De quoi renflouer un peu plus les caisses après le départ de Jashari pour 36 millions d'euros à l'AC Milan.
À L'ETRANGER
Vincent Kompany va-t-il créer la surprise avec un transfert fracassant ? Le Bayern Munich reste remarquablement discret sur le mercato estival, mais un transfert monstre pourrait bien être en préparation. Christopher Nkunku, de Chelsea, devrait devenir la nouvelle recrue vedette du club bavarois. Avant Chelsea, Nkunku a été l'un des piliers de Leipzig.
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN