Le RSC Anderlecht souhaite encore se séparer de plusieurs joueurs avant la fin du mercato estival. L’un des candidats au départ est Mario Stroeykens, et son dossier pourrait bientôt s’accélérer.
Le milieu offensif/attaquant de 20 ans est un pur produit de Neerpede et s’était déjà fait remarquer très jeune. Son baptême du feu avec l’équipe première n’a d’ailleurs pas tardé : sous l’ère Vincent Kompany, Stroeykens a effectué ses premiers pas chez les pros dès l’âge de seize ans.
Par la suite, il a cependant navigué entre l’équipe première et les RSCA Futures. Son contrat a tout de même été prolongé jusqu’en 2026. Lors de la saison 2023-2024, Stroeykens a intégré définitivement le noyau A et est devenu l’une des révélations de l’équipe.
Anderlecht veut vendre Stroeykens
Aujourd’hui, il entame sa dernière année de contrat. Une prolongation n’est plus d’actualité depuis longtemps et Anderlecht préfère donc le vendre dès ce mercato afin d’éviter un départ libre l’été prochain. Le joueur lui-même semble ouvert à un nouveau défi.
Jusqu’à présent, peu de mouvements concrets ont eu lieu autour de lui. Mais la situation pourrait rapidement évoluer. La semaine dernière, il a été révélé qu’il figurait sur la liste de souhaits de l’AC Milan. Et d’après la presse italienne, les Rossoneri pourraient bientôt passer à l’action.
Selon Calciomercato, Milan considère Stroeykens comme le remplaçant idéal de Noah Okafor, en partance pour Leeds United. Ces derniers jours, les deux clubs se sont rapprochés d’un accord. Les Milanais attendent toutefois le verdict médical concernant la blessure de Rafael Leão avant de finaliser.
L’attente ne devrait pas durer : la transaction pour Okafor pourrait être conclue cette semaine. Dès que ce sera le cas, l’AC Milan devrait se lancer pleinement dans le dossier Stroeykens. Son transfert est estimé à environ 10 millions d’euros.
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN