À Charleroi, le début de la saison a été frustrant. Si les Zèbres ont réalisé de bonnes prestations, ils n'ont en revanche pas concrétisé cela par des victoires.
Pour Rik De Mil, il va donc falloir trouver des solutions pour remédier à cela et l'une d'entre elles pourrait venir d'un renfort. Un accord total aurait d'ailleurs déjà été trouvé avec un attaquant.
LIRE AUSSI: De Mil se justifie : "C'est pour le protéger que j'ai fait ça"
Accord totalC'est le futur adversaire des Zèbres, Dender, qui devrait fournir un renfort au Sporting. Aurélien Scheidler serait recruté pour 1,7 million d'euros. Âgé de 27 ans, le Français a été prêté par Bari à Dender avant d'être acquis à titre définitif cet été pour 800.000 euros.
Après avoir été formé à Boulogne et êyre passé par Amiens, Orléans, Dijon et Nancy, Scheidler avait rejoint Bari en 2022 pour 2 millions d'euros. Dans le club italien, il n'aura pas réussi à s'imposer mais son prêt à Dender la saison dernière a en revanche été un succès.
Renfort offensif
Pour Charleroi, le marché des transferts n'a pas été particulièrement actif pour le moment, notamment en raison de moyens financiers limités par rapport à d'autres équipes, qui ont pu compter sur de grosses ventes pour réinvestir l'argent dans des transferts entrants.
Eliminé de la Conference League, Charleroi misera tout sur le championnat puis sur la Coupe de Belgique. Mais pour le moment, le classement des Zèbres est compliqué et la victoire en Europe playoffs est loin derrière.