Cette saison, c'est celle de la Coupe du Monde au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis. Avant cela, il y a des compétitions nationales et européennes qui peuvent permettre aux joueurs de se mettre en évidence.
Parmi eux, il y en a un qui bénéficie d'un crédit important de la part de son entraineur. Après la victoire 6-0 du Sporting Portugal contre Arouca, Rui Borges a fait l'éloge de Zeno Debast, qui continue de progresser de manière assez incroyable.
LIRE AUSSI: Anderlecht peut remercier Zeno Debast
"Un des meilleurs du monde""La technique et la compréhension du jeu de Zeno sont supérieures à la moyenne. Bien sûr, il a encore des points à améliorer en tant que défenseur central, mais il y travaille. Je ne doute pas que s’il continue à progresser, il pourra devenir l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde", de déclarer Rui Borges au sujet du Belge.
Alors qu'il n'était titulaire ni pour le premier match ni pour la Supercoupe, Debast a donc marqué de gros points auprès de son coach ce dimanche soir et peut espérer réaliser une grosse saison au Sporting Portugal.
De gros points
Reste à voir si Rudi Garcia sera aussi sensible aux prestations de Debast, notamment pour les deux rencontres de qualification pour la Coupe du Monde début septembre face au Liechtenstein et au Kazakhstan.
Pour le sélectionneur national, disposer d'un défenseur central de grande qualité sera évidemment un plus. le secteur a en effet souvent posé problème les dernières années.