En Italie, la compétition a repris par des matchs de Coupe. Lors de celle entre l'AC MIlan et Bari, un joueur belge a reçu un très bel hommage.
Ayant débuté sa carrière au PSV, Matthias Verreth est passé par Waasland-Beveren, le FC Eindhoven, Willem II et Brescia avant de rejoindre Bari, qui évolue en Serie B.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Un triste événementMais c'est en dehors du terrain que le joueur a connu une situation qui a fait parler les dernières smeaines. Fin juillet, le fils de Matthias Verreth a été transporté à l'hôpital en raison d'une infection virale. Rapidement, son état de santé s'est dégradé et le joueur a même quitté le stage de préparation pour rentrer en Belgique.
Le 27 juillet, la triste nouvelle tombait : Bari annonçait dans un communiqué le décès du fils de son joueur. Et à San Siro, tout le stade aura rendu hommage à Elliott Charles Verreth.
Hommage de tout le stade
Avant cela, Matthias Verreth avait été accueilli à l'aéroport de Bari par ses équipiers et le staff la semaine dernière lors de son retour. À l'entrainement, ils avaient déployé une banderole pour souhaiter bon courage au Belge dans cette épreuve particulièrement difficile.
❤️Minuto di silenzio a San Siro per Elliott Charles #Verreth, scomparso prematuramente. Il figlio di Matthias, centrocampista del #Bari, fra i protagonisti del momento di raccoglimento prima di #MilanBari pic.twitter.com/734yCopMac
— calciomercato.it (@calciomercatoit) August 17, 2025
⚪️🔴 Matthias siamo con te. Insieme, in campo e nella vita ❤️🙏
— SSC Bari (@sscalciobari) July 31, 2025
•#SSCBari #legaB #SerieBKT pic.twitter.com/HKRw2PrhF3