L’AC Milan a assuré sa qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe d’Italie en disposant de Bari (2-0) dimanche soir à San Siro. Les Rossoneri, largement favoris, ont rapidement ouvert le score grâce à Rafael Leão (14e), libre de tout marquage dans la surface pour reprendre de la tête un centre de Fikayo Tomori.
Coup dur toutefois : l’attaquant portugais a dû quitter ses coéquipiers seulement trois minutes plus tard, blessé. Son remplaçant, Santiago Gimenez, a néanmoins parfaitement répondu présent en profitant d’une perte de balle des visiteurs pour offrir le but du break à Christian Pulisic (48e).
Dans cette rencontre, Alexis Saelemaekers a été titularisé avant d’être remplacé à la 80e minute, tandis que la recrue Koni De Winter devra encore patienter pour effectuer ses débuts, lui qui est resté sur le banc.
Le milieu suisse Ardon Jashari, ex-Club Bruges, et Luka Modric, ancien du Real Madrid, ont foulé la pelouse à la 65e minute et contribué à verrouiller le succès milanais.
Debast titulaire et incontournable
Au Portugal, le Sporting Lisbonne a signé une démonstration contre Arouca (6-0) lors de la 2e journée de Liga Portugal. Réduits à dix, les visiteurs n’ont pas résisté à l’ouragan lisboète : Ricardo Mangas (20e, 50e), Luis Suarez (31e, 62e) et Francisco Trincão (45e, 76e) ont tous inscrit un doublé. Le Diable Rouge Zeno Debast a disputé l’intégralité de la rencontre et confirme son intégration dans le collectif champion. Avec deux victoires en deux matches, le Sporting prend place en tête du championnat.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité