Le Sporting Charleroi et le Royal Antwerp FC ont fait match nul 1-1 lors de la quatrième journée de la Jupiler Pro League. L'Antwerp a pris l'avantage grâce à Farouck Adekami, mais Parfait Guiagon a égalisé pour le Sporting Charleroi. Aucune des deux équipes n'a réussi à marquer en deuxième mi-temps.
Le Royal Antwerp se rendait au Sporting Charleroi. La dernière fois que les deux équipes s'étaient affrontées, Charleroi avait décroché le dernier ticket européen au Bosuil.
LIRE AUSSI: Charleroi : "Le nul contre l'Union est plus que mérité"
Delavallée endormiAu début du match, les deux équipes cherchaient encore leurs marques, jusqu'à ce que le gardien Martin Delavallée montre clairement qu'il n'était pas encore tout à fait réveillé.
Le gardien de Charleroi a laissé le ballon rouler sous son pied, permettant à l'Antwerp de presque ouvrir la marque. Dans l'instant qui suivit, Delavallée hésitait encore. Le gardien commit une erreur en dégageant, permettant à l'Antwerp de se retrouver tout près du but. Farouck Adekami saisit l'occasion et punit la bourde du gardien carolo à la treizième minute.
À la 34e minute, Charleroi a réussi à égaliser contre le cours du jeu. Guiagon a marqué grâce à un beau tir placé. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, les deux équipes ont encore eu des occasions et Charleroi a réclamé un penalty. L'arbitre n'a pas donné suite, 1-1 au repos.
Le VAR annule un penalty
Il a fallu un certain temps aux équipes pour trouver leur rythme en deuxième mi-temps. À la 53e minute, l'Antwerp réclamait un penalty et l'arbitre Bourdead'hui a donné raison aux joueurs. Le VAR a toutefois vérifié la phase et a conclu qu'il n'y avait pas eu de main.
Charleroi et l'Antwerp ont ensuite cherché à prendre l'avantage. Les deux équipes se sont montrées dangereuses par moments, mais plus personne ne parviendra à marquer. Score final 1-1.