Dimanche après-midi, le RSC Anderlecht a remporté les trois points lors de sa visite au FCV Dender. Dans l'ensemble, la victoire des Mauve et Blanc était méritée. Cependant, certaines décisions tactiques de l'entraîneur Besnik Hasi ont été quelque peu décevantes.
Pour l'occasion, l'entraîneur a essayé une nouvelle variante dans la ligne d'attaque. Yari Verschaeren a ainsi été aligné dans un rôle libre sur le flanc droit. Mais cela ne s'est pas avéré être une bonne décision. Le jeune joueur reste plus performant lorsqu'il est positionné au centre.
C'est toutefois surtout la place de titulaire d'Adriano Bertaccini qui a attiré l'attention. Après plusieurs remplacements réussis, la recrue estivale a été titularisée pour la première fois. Mais cela n'a pas été un succès. Bertaccini a connu un après-midi difficile et a été remplacé après une heure de jeu.
LIRE AUSSI: Anderlecht renaît grâce à un duo de prodiges
Bertaccini aux côtés de Dolberg ?Il faut dire que l'attaquant n'a pas été utilisé à son meilleur poste. Bertaccini a déjà prouvé qu'il était à son meilleur lorsqu'il pouvait évoluer autour d'un véritable avant-centre. Cette fois-ci, il a débuté en tant qu'avant-centre. Il n'a donc pas pu exploiter ses points forts.
Il faudra donc attendre que Kasper Dolberg, qui est bien monté au jeu, et Bertaccini jouent côte à côte. Mais cela ne convient pas forcément à Thorgan Hazard. « Si Bertaccini et Dolberg jouent tous les deux, je serai sur le banc. Cela ne m'arrange pas », a-t-il déclaré en riant au journal Het Nieuwsblad.
Pas assez bien servi
L'ancien Soulier d'or est ensuite devenu plus sérieux et a pris la défense de Bertaccini. Selon Hazard, ses coéquipiers ne l'ont pas suffisamment mis en valeur.
« Il est vrai que Bertaccini est encore un peu à la recherche de ses marques aujourd'hui. Il est parfois plus facile d'entrer en jeu en cours de match. Mais nous aurions dû mieux le servir. Je ne m'inquiète pas pour lui », affirme Hazard.