Le Bayern Munich a bien démarré la nouvelle saison. L'équipe de l'entraîneur Vincent Kompany a remporté samedi la Supercoupe d'Allemagne après une victoire 1-2 contre le VfB Stuttgart. Pendant ce temps, le Rekordmeister reste actif sur le marché des transferts.
Lors de sa première saison en tant qu'entraîneur principal à l'Allianz Arena, Kompany a immédiatement mené son équipe au titre national. Mais la barre reste très haute pour le géant allemand. Il est indispensable de conserver le titre national, mais il faut également rester le plus longtemps possible en lice dans la coupe et la Ligue des champions.
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Renfort offensif supplémentairePar conséquent, l'effectif doit être suffisamment solide dans l'ensemble. C'est pourquoi le Bayern s'est renforcé avec Tom Bischof, Jonathan Tah et Luis Diaz, qui a immédiatement marqué samedi. Mais cela ne suffit pas. Il faut encore améliorer la qualité, notamment dans le compartiment offensif.
Le Bayern a en effet dit au revoir à Thomas Müller (Vancouver Whitecaps), Leroy Sané (Galatasaray) et Kingsley Coman (Al-Nassr). De plus, Jamal Musiala est encore indisponible pour un certain temps. L'arrivée de Diaz ne suffit pas à compenser tout cela. Le club souhaite donc recruter un autre attaquant.
Une vieille connaissance
Pour l'instant, l'attention se porte sur la Premier League. Sky Sports, entre autres, rapporte que le Bayern fait pression pour le transfert de Christopher Nkunku. Le Français était déjà l'un des joueurs phares de la Bundesliga lors de son passage au RB Leipzig. Cela lui a valu un transfert au FC Chelsea.
Là-bas, il est resté en deçà des attentes, en partie à cause de blessures. Afin de faire de la place pour des cibles telles que Xavi Simons et Alejandro Garnacho, Chelsea est désormais prêt à se séparer de Nkunku. Et le Bayern souhaite en profiter.
Les négociations au niveau des clubs battent déjà leur plein. Selon certaines informations, les Blues viseraient environ 40 millions d'euros plus des bonus. Le Bayern souhaite toutefois obtenir un montant inférieur et serait également intéressé par un contrat de location avec option d'achat. Un accord sur les conditions personnelles ne devrait pas poser de problème.