Le passage de Leander Dendoncker à Anderlecht s'est soldé par un échec total la saison dernière. Le milieu de terrain n'a pas du tout répondu aux attentes. Son option d'achat n'a donc logiquement pas été levée.
Dendoncker a donc dû retourner à Aston Villa, où il ne figurait évidemment plus dans les plans sportifs. Il a donc dû chercher un nouvel employeur, mais ces derniers mois, le silence est resté total.
Dendoncker en route pour la Liga
Il semble maintenant que le joueur de 30 ans soit soudainement sur le point d'être transféré. Selon The Athletic, Dendoncker serait en effet en route pour la Liga, où il pourrait rejoindre le promu Real Oviedo.
Le club espagnol peut le recruter sans indemnité de transfert. Le transfert n'est pas encore tout à fait bouclé, car il n'y aurait pas encore d'accord complet avec Dendoncker lui-même. Aucun examen médical n'a donc encore été programmé. Néanmoins, le transfert devrait se concrétiser.
Aux côtés de Cazorla
Il rendrait ainsi un grand service à Aston Villa, car son salaire est l'un des éléments qui empêchent actuellement le club de se renforcer. Dendoncker pourrait quant à lui redynamiser sa carrière en Espagne.
Il jouerait aux côtés de Santi Cazorla, entre autres, qui, à 40 ans, a ramené son club formateur au plus haut niveau en tant que capitaine. Vendredi, Oviedo s'est incliné 2-0 contre Villarreal lors de son premier match.