Dans notre deuxième division de football, plusieurs prétendants au titre ont déjà essuyé des revers lors de la deuxième journée. Au Kiel, le Beerschot s'est cassé les dents contre Eupen, tandis que Stijn Vreven a pris un départ catastrophique avec Lokeren.
En Challenger Pro League également, plusieurs affiches alléchantes étaient au programme ce soir. Ainsi, le Lokeren de Stijn Vreven affrontait le RWDM, dirigé par l'ancien entraîneur de Hasselt, Frans. Les jeunes de Gand et d'Anderlecht se sont livrés un duel acharné, tandis que les Mannekes du Kiel recevaient les Pandas d'Eupen. Le nouveau venu, l'Olympic Charleroi, se rendait quant à lui à Lommel.
LIRE AUSSI: CPL - Vanderhaeghe fait des prouesses, le RSCA Futures battu
Vreven déçu, première pour FransVreven et ses joueurs ont débuté la compétition la semaine dernière sur une note négative : ils ont perdu de justesse sur le terrain du Patro. Le club de Molenbeek a également connu un revers avec un but égalisateur tardif de Lommel. Ce soir, au Daknam, c'est le RWDM qui a su concrétiser ses occasions en première mi-temps : Robail a rapidement ouvert le score (0-1), puis Sapata a doublé la mise à la demi-heure de jeu (0-2).
Au début de la deuxième mi-temps, Vinck a redonné espoir aux Waaslandiens (1-2), mais dans les dernières minutes, Ziani a scellé la victoire molenbeekoise en portant le score à 1-3. Lokeren reste donc sur une déception, tandis que Frans remporte sa première victoire en tant qu'entraîneur du RWDM.
Rêves dans le Limbourg, les Futures récompensés
Au stade Soevereinstadion, on espère cette saison une équipe qui se battra au moins pour la promotion. Lommel dispose en effet d'un budget conséquent, mais l'a (trop) peu exploité ces dernières saisons. Le début de la nouvelle saison est déjà prometteur.
Après un but précoce de Schoofs, les Limbourgeois ont écrasé le promu de l'Olympic Charleroi en fin de match grâce à El Boukammiri et à nouveau Schoofs. L'équipe wallonne a finalement terminé à dix après une exclusion tardive.
Dans le duel des « espoirs », les RSCA Futures ont battu Jong AA Gent. Un but de Cvetkovic à l'heure de jeu a finalement suffi pour remporter une victoire 0-1. Les deux équipes ont ainsi trois points après deux journées.
Les Rats et les Pandas se quittent dos à dos
Au Kiel, les Rats affrontaient les Pandas. C'est Eupen qui, après une demi-heure de jeu, contre le cours du jeu, a pris le pouvoir grâce à un beau but de Delaurier-Chaubet. À la mi-temps, le Beerschot était contraint de courir après le score.
Après la pause, c'est Eupen qui est sorti le mieux des vestiaires, mais qui a rapidement encaissé le but égalisateur. Sur un corner, Van den Eynden a inscrit le 1-1, son deuxième but de la compétition.
Le Beerschot a ensuite poussé pour arracher la victoire, mais a manqué de chance dans le temps additionnel, lorsque la tentative de Lukas Van Eenoo a heurté le poteau. Les Mannekes enregistrent ainsi leur première perte de points.
Résultats de la Challenger Pro League samedi soir :
Lokeren-RWDM : 1-3
Lommel-Olympic Charleroi : 3-0
Jong AA Gent-RSCA Futures : 0-1
Beerschot-Eupen : 1-1