Zulte Waregem a créé la surprise la semaine dernière en remportant une victoire au Lotto Park et samedi, le promu a de nouveau failli créer la sensation.
Pendant longtemps, il semblait pouvoir tenir le Club de Bruges en échec. Mais dans le temps additionnel, l'Elindus Arena a été plongée dans le deuil par un magnifique tir du remplaçant Campbell. L'Essevee est donc reparti les mains vides, et ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle de la soirée.
LIRE AUSSI: Le Cercle optimiste : « Trop de qualité pour une 15e place »
Pas de TraoréEn effet, ils risquent également de perdre l'un de leurs joueurs phares. Abdoulaye Traoré est en effet resté sur le banc pendant tout le match, ce qui est surprenant.
Le joueur ivoirien de 22 ans est pourtant un pilier de l'équipe titulaire. Selon Het Nieuwsblad, l'attaquant aurait lui-même refusé de jouer. Avant le match, il a déclaré ne pas se sentir prêt mentalement à entrer sur le terrain. Il serait en passe d'être transféré.
Le joueur vedette veut partir
Pour l'instant, on ne sait pas si un club a manifesté un intérêt concret et, le cas échéant, lequel. Ce qui est clair, c'est que le départ de Traoré serait une perte considérable pour Zulte Waregem.
Le joueur a été transféré à l'été 2023 pour 900 000 euros du club bulgare Botev Plovdid et est depuis devenu l'un des joueurs phares. Il a disputé 57 matchs pour Essevee, marquant douze buts et réalisant huit passes décisives.
Ablo Traoré stuurt aan op een vertrek bij Essevee. De pijlsnelle Ivoriaan liet voor aanvang van de topper tegen Club Brugge verstaan zich mentaal niet klaar te voelen om te voetballen. Wordt ongetwijfeld vervolgd. #essevee #zultewaregem
— Stefan Smet (@Stefan_gent) August 16, 2025