Après sa victoire face à Genk le week-end dernier, le Standard aura un autre défi de taille ce dimanche avec un déplacement à l'Union Saint-Gilloise.
Rednic change de tactique
Au Standard, Mircea Rednic opte pour une tactique différente de celle utilisée lors des premiers matchs. Il avait alors choisi un 4-4-2, mais il opte désormais pour une défense à cinq. Hautekiet fait ainsi son entrée dans l'équipe.
La victime de ce choix est Mehssatou, qui retourne sur le banc. Pour le reste, Rednic opte pour les dix mêmes joueurs que la semaine dernière contre Genk, battu 2-1 à Sclessin.
Un débutant à l'Union
Le champion l'Union a très bien démarré la saison avec sept points sur neuf, malgré le départ de plusieurs joueurs titulaires et le fait qu'il ait déjà dû affronter des équipes de haut niveau comme l'Antwerp et Gand. Sébastien Pocognoli peut donc être satisfait.
L'entraîneur n'a donc pas besoin de beaucoup modifier son équipe, mais il procède tout de même à un changement surprenant. Kjell Scherpen fera enfin ses débuts dans les cages. Après trois matchs, Vic Chambaere doit donc céder sa place.
La rencontre débutera à 20h45 au Parc Duden.
La compo. 📄 #USGSTA pic.twitter.com/TqPqfpPsf7
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) August 16, 2025
Our line up for tonight's game. 💪 pic.twitter.com/r8Lh4bKBQi
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) August 16, 2025