Dans les dernières semaines du mercato estival, plusieurs anciens joueurs bien connus du football belge sont susceptibles d'être transférés. Bilal El Khannouss, par exemple.
L'ancienne star du KRC Genk pourrait finalement continuer à jouer en Premier League. Le meneur de jeu marocain a fait des étincelles au KRC Genk ces dernières saisons. Début janvier, il a même été élu « Talent de l'année » en Jupiler Pro League, alors qu'il avait déjà quitté le club depuis plusieurs mois.
Pendant le mercato estival, El Khannouss a en effet obtenu son transfert tant attendu. Il a ainsi décidé de rejoindre la Premier League. Leicester, tout juste promu, s'est montré prêt à débourser plus de 20 millions d'euros pour le joueur vedette. Mais les Foxes ont connu une saison très décevante sur le plan sportif, avec seulement quatre victoires en championnat.
Une lueur d'espoir à Leicester
Leicester a donc été relégué directement en Championship. El Khannouss n'a pas pu empêcher cette relégation. Mais le meneur de jeu a fait de grands progrès sur le plan personnel. Vers la fin de la saison, il est notamment devenu l'un des joueurs phares des Foxes en difficulté.
Plusieurs équipes ont donc manifesté leur intérêt pour lui au cours des dernières semaines et des derniers mois. Entre-temps, El Khannouss a déjà commencé la saison en Championship. Mais il est désormais éligible pour un transfert intéressant. Il pourrait ainsi faire son grand retour en Premier League.
Le vainqueur de la FA Cup passe à l'action
Arsenal, Leeds United et Newcastle United, entre autres, ont déjà tenté de le recruter. Selon l'expert en transferts Santi Aouna, c'est désormais Crystal Palace qui passe à l'action. Le vainqueur de la FA Cup risque de perdre Eberechi Eze au profit de Tottenham et verrait en El Khannouss le remplaçant idéal.
Un accord aurait déjà été trouvé sur les conditions personnelles. Au niveau du club, les négociations battent leur plein. Palace aurait déjà fait une première offre d'environ 20 millions de livres sterling, soit environ 23 millions d'euros. Celle-ci s'est avérée insuffisante, mais les discussions se poursuivent.
🚨🔴🔵🇲🇦 #PL |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 16, 2025
✍️ Crystal Palace have reached an agreement with Bilal El Khannouss on personnal terms
❌️ Palace sent a first bid woth £20m. Rejected by Leicester City.
❗️Talks continue between the clubshttps://t.co/3Ihgj4JPxt… pic.twitter.com/FvDJxv6glq