Le KV Courtrai a parfaitement démarré son aventure en Challenger Pro League. Cet après-midi, les Kerels ont battu le Lierse d'un cheveu et se hissent immédiatement en tête du classement. Du côté de Lierse, on assiste déjà à une première « mini-crise » après le 0/6.
En Challenger Pro League, le KV Courtrai et le Lierse s'affrontaient cet après-midi au stade des Eperons d'Or. Les Kerels abordaient cette confrontation de manière détendue, après avoir déjà remporté trois points importants la semaine dernière. Le sentiment chez les Pallieters était tout autre.
Après un premier match médiocre, le mécontentement grandissait déjà parmi les fidèles supporters. L'équipe de Shoffner allait-elle se reprendre aujourd'hui ?
Courtrai dominant
Il n'était pas illogique que Courtrai tente de prendre l'avantage dans une première mi-temps assez fermée. Avec des occasions pour De Smet et Hens, les Kerels ont dominé le jeu. Les Pallieters ont répondu par une bonne dose de combativité et n'ont pas trop cédé derrière.
À la fin de la première mi-temps, le Lierse s'est également montré menaçant, Ilic étant vigilant sur un excellent tir de Vanderhallen. À la mi-temps, le score était donc logiquement de 0-0.
Hens brise le sort
Allions-nous assister à davantage d'occasions après la pause ? Absolument. Après un centre venu de la gauche, le ballon est arrivé plutôt chanceusement dans les pieds de Hens et l'ancien joueur de Dender a inscrit le 1-0. Un début de rêve pour les Kerels et un scénario catastrophe pour les Pallieters.
L'équipe locale a ensuite pris un peu plus le contrôle du jeu, tandis que Lierse ne parvenait à rien en attaque. Avec cette maigre avance, l'équipe de Jonckheere devait toutefois rester vigilante.
Les Kerels ont toutefois remporté la victoire, en partie grâce à l'incapacité des Pallieters à vraiment faire la différence. Avec 6/6, le KVK commence parfaitement sa mission de promotion, tandis que Lierse doit se ressaisir sans avoir marqué de points lors des deux premiers matchs.
Score : 1-0 (52') Hens