Le Royal Antwerp FC se rendra demain sur le terrain de Charleroi. Avec 5 points sur 9, les Reds ont bien démarré la compétition et espèrent poursuivre sur leur lancée dans le Hainaut. Cependant, une ombre plane sur le club cette semaine.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
La famille rouge et blanche en deuilLa famille anversoise a en effet fait ses adieux à Guido Acke. Il était l'un des supporters les plus passionnés du Great Old et était connu et apprécié de tous. Selon GVA, il était un grand fan des Rood-Wit depuis 1974. Les supporters du Great Old l'appelaient invariablement « Gino Lawijt », en raison de sa voix forte et reconnaissable.
Une icône reçoit un hommage mérité
Gino est décédé après un combat inégal contre le cancer, à l'âge de 64 ans. Il laisse derrière lui une femme et deux filles. À la fin de la saison dernière, le 29 mai, il était encore présent une dernière fois au Bosuil. Le club et les supporters perdent avec lui une icône des tribunes.
« Gino, ta présence et ton soutien nous manqueront. Tu resteras à jamais dans nos cœurs et dans ceux de tous les supporters du RAFC. Repose en paix ❤️🤍. »
C'est ce qu'ont déclaré les canaux officiels du club d'Anvers. De nombreux supporters partagent également leurs souvenirs de « den Gino » avec des messages réconfortants. Nous souhaitons également beaucoup de courage à la famille rouge et blanche.
De Rood-Witte familie is in rouw. ✨
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) August 16, 2025
Guido Acke, alom bekend als 'den Gino', is overleden. Hij was één van de bekendste en vurigste fans van onze club. Altijd op post, altijd op de eerste rij. Bij thuismatchen én op verplaatsing.
Gino, we zullen je aanwezigheid en steun missen.… pic.twitter.com/zkNGISjhz1