Vendredi, le KRC Genk a enfin remporté ses trois premiers points de la saison contre OH Louvain. Grâce à Zakaria El Ouahdi, qui a marqué les deux buts. Hyeon-gyu Oh, en revanche, n'a toujours pas marqué depuis trois matchs. Il risque ainsi de placer Thorsten Fink dans une situation de plus en plus délicate.
Depuis la première journée, où il avait marqué un beau but contre le Club Bruges, Oh est préféré à Tolu Arokodare en attaque. En attendant un transfert, le meilleur buteur de la saison dernière a repris son rôle de super remplaçant. Bien qu'Aaron Bibout ait entre-temps été recruté pour lui succéder, Genk souhaite donner sa confiance à Oh.
Oh contre Tolu
Après tout, ce n'est pas pour rien que le Sud-Coréen de 24 ans n'a pas été transféré à Feyenoord, qui aurait pourtant proposé dix millions pour lui. Un an après l'avoir lui-même débauché du Celtic pour un peu moins de trois millions, le club limbourgeois compte sur Oh, qui a marqué 12 buts lors de ses quelques minutes de jeu la saison dernière, pour remplacer Tolu.
Mais pour l'instant, cela ne semble pas tout à fait fonctionner, car son canon est resté silencieux ces dernières semaines. Et ce, alors que Tolu est toujours sur le banc. La question de savoir si Fink peut continuer à l'ignorer fait donc peu à peu débat.
Même s'il semble toujours acquis qu'il va passer à l'étape supérieure, il serait dommage de ne pas tirer le meilleur parti de l'attaquant tant que c'est encore possible.
Le pari de Fink
Selon Het Belang van Limburg, Fink craint toutefois l'impact que cela pourrait avoir sur Oh, à qui l'on avait promis qu'il serait le premier choix en attaque. À l'approche de la Coupe du monde, il ne veut plus se contenter d'un statut de remplaçant. C'est pourquoi le joueur, qui compte 27 sélections internationales, est resté au Cegeka Arena, où il serait débarrassé de son principal concurrent.
En bouleversant à nouveau la hiérarchie, l'intérêt risque de se raviver, selon le journal. De plus, Oh, déjà visiblement mécontent chaque fois qu'il est remplacé, pourrait alors être tenté de tenter sa chance ailleurs. Genk se retrouverait alors soudainement les mains vides.