Pour beaucoup, la Premier League est le meilleur championnat d'Europe. Un championnat dans lequel de nombreux joueurs rêvent d'évoluer.
Parmi ceux qui ont réussi à s'y faire une place, il y a Noah Sadiki et Chemsdine Talbi, qui ont tous les deux quitté la Belgique pour rejoindre Sunderland. Et ce samedi après-midi, les deux joueurs fêtent leur première titularisation dès le début de la saison.
Les Belges de Premier League
Face à West Ham, l'ancien de l'Union Saint-Gilloise et celui de Bruges auront l'occasion de faire leurs preuves. Ils seront accompagnés pour les aider de Simon Adingra, qui a lui aussi évolué en Belgique, prêté par Brighton à l'Union Saint-Gilloise lors de la saison 2022-23.
Ayant décroché son retour dans l'élite du football anglais après huit ans d'absence, Sunderland aura évidemment comme objectif de s'y maintenir. Avec des joueurs qui ont engrangé de de l'expérience en Belgique avant de franchir le pas, Sunderland espère avoir trouvé les bons profils pour atteindre ses objectifs.
Un futur Diable ?
Pour rappel, avant de rejoindre l'Union Saint-Gilloise en 2023, Noah Sadiki avait été formé à Anderlecht et avait d'ailleurs fait ses débuts professionnels avec les Mauves avant d'être renvoyé avec le RSCA Futures. Ayant porté le maillot belge chez les jeunes, il a opté pour la République démocratique du Congo chez les pros, avec déjà neuf sélections depuis 2024.
Pour Chemsdine Talbi, il n'y a pas encore eu de sélection nationale, lui qui a aussi joué pour la Belgique chez les jeunes mais qui peut opter pour le Maroc s'il le souhaite puisque son père est d'origine marocaine.