Au Standard, le début de saison a été bon d'un point de vue comptable, avec sept points inscrits sur neufs possibles.
Mais pour le moment, il y a encore pas mal de choses à régler et trouver le schéma tactique qui fonctionne le mieux est l'une des missions de Mircea Rednic. Le coach qui est confronté au meilleur test possible avec un duel chez le champion de Belgique en titre.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
"Dernier match de préparation"L'Union Saint-Gilloise qui a également inscrit sept points et qui compte bien ne faire aucun caeau aux Rouches au Parc Duden. Les Liégeois devront donc s'assurer d'avoir la bonne tactique pour espérer rentrer en bord de Meuse avec un ou des points.
Ce qui est certain, c'est le statut que confère Rednic à cette rencontre : "Ce match contre l'Union est le dernier de notre préparation", explique-t-il. Un match pour lequel il pourrait choisir de débuter avec une défense à cinq, comme ce fut le cas en deuxième période face à Genk.
Un changement tactique ?
Come Leko l'avait fait, il y a la volonté de s'assurer de ne pas (trop) encaisser. Mais à la différence du Croate, il y a aussi la volonté de jouer vers l'avant quand c'est possible et de proiter des renforts offensifs arrivés durant l'été.