Le Bayern Munich avait déjà fait ses adieux à Thomas Müller et Leroy Sané plus tôt cet été. Aujourd'hui, l'entraîneur Vincent Kompany voit un autre attaquant de renom quitter le club.
Comme prévu, Kingsley Coman va aller gagner sa vie en Arabie saoudite. Le club allemand de haut niveau a connu une bonne première saison sous la houlette de Kompany. Le Rekordmeister a réussi à reprendre le pouvoir en Bundesliga.
De plus, l'équipe de Kompany pratique un football dominant et offensif qui, malgré un manque d'équilibre dans certains matchs, fait généralement le bonheur des Munichois. Il reste toutefois une marge de progression.
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Départ de joueurs offensifsAfin de pouvoir viser plusieurs titres la saison prochaine, l'effectif est en pleine restructuration. Trois recrues de taille ont déjà rejoint l'équipe. Le défenseur Jonathan Tah et le milieu de terrain Tom Bischof étaient déjà là, et au début du mois, l'ailier Luis Diaz a également été recruté. Mais le Bayern a également perdu quelques joueurs.
Müller, figure emblématique du club, a fait ses valises après la Coupe du monde des clubs et est parti travailler au Canada. Sané a quant à lui décidé de rejoindre Galatasaray en tant que joueur libre, tandis qu'Eric Dier a signé à l'AS Monaco. Et maintenant, le départ de Kingsley Coman est également une réalité.
Coéquipier de Ronaldo
L'ailier français a été pendant des années l'un des joueurs phares de l'Allianz Arena. La saison dernière, cependant, il a été de moins en moins titularisé, en partie à cause de la concurrence de son compatriote Michael Olise. Lors de la Coupe du monde, Coman s'est toutefois illustré à nouveau avec 2 buts et 2 passes décisives en 4 matchs amicaux.
Mais il a finalement décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Coman jouera aux côtés de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané à Al-Nassr. Ce transfert a été officialisé vendredi soir. Le club saoudien a déboursé environ 30 millions d'euros pour son arrivée. Le Français a signé un contrat de trois saisons.
يسابق الزمـن ⚡️
— نادي النصر السعودي (@AlNassrFC) August 15, 2025
من أجل النصـر 💛
رحِّبـوا بنجمنا الجديد 🤩🇫🇷#كومان_نصراوي 💛 pic.twitter.com/QvO77PfB0d