Bien que la saison de la Jupiler Pro League batte déjà son plein, le marché des transferts est toujours ouvert. Les transactions vont donc bon train. Le KVC Westerlo, par exemple, a réalisé une belle opération en vendant Matija Frigan.
Sous la direction de leurs propriétaires turcs, les Campinois ont fait leur retour au plus haut niveau en 2022. L'intention était de devenir progressivement un club stable dans le haut du classement. Pour cela, plusieurs millions ont été dépensés lors du mercato. Cette stratégie n'a porté ses fruits que partiellement.
LIRE AUSSI: Scandale: les fans d'Anderlecht annoncent un boycott massif
Westerlo rentabilise ses investissementsAu cours des trois dernières saisons, qui n'ont pas été très brillantes sur le plan sportif, Westerlo n'a terminé qu'une seule fois dans la colonne de gauche. D'un autre côté, le club a réalisé d'importants profits sur le marché des transferts. Lucas Stassin et Jordan Bos, entre autres, ont été revendus avec un bénéfice considérable.
Le nom de Matija Frigan peut désormais être ajouté à cette liste. Tout comme Bos et Stassin, il a été recruté au Kuipje à l'été 2024. Westerlo a déboursé environ 5,5 millions d'euros pour acquérir l'attaquant du HNK Rijeka. Il reste donc à ce jour le transfert le plus cher de l'histoire du club.
Pour des millions vers la Serie A
Sur le plan sportif, Frigan n'a pas connu un succès immédiat. Il totalise toutefois 20 buts et 5 passes décisives en 75 matches officiels pour Westerlo. De plus, à 22 ans, il dispose encore d'une marge de progression importante. Plusieurs clubs étrangers l'ont d'ailleurs remarqué. C'est finalement le FC Parme qui a réussi à le recruter.
e club italien de première division a trouvé un accord avec Westerlo et Frigan ces derniers jours. Vendredi soir, le deal a été conclu. Parme paierait un peu moins de 10 millions d'euros pour l'attaquant, ce qui représente un énorme bénéfice pour les Campinois. Frigan a signé un contrat jusqu'à la mi-2030.
Matija Frigan joins Parma. Good luck, Matija! 💛💙
— KVC Westerlo (@KVCWesterlo) August 15, 2025
👉🏼https://t.co/74TiCReJLt pic.twitter.com/4c7mgd7OoB