Anderlecht s'est qualifié pour le dernier tour préliminaire de la Conference après son partage face au Sheriff Tiraspol en Moldavie (1-1). Pour rappel, les Mauves s'étaient imposés 3-0 à l'aller.
En début de match, Anderlecht échappait de peu à la catastrophe. Les locaux réclamaient un penalty mais il s'agissait finalement d'un plongeon. Quelques minutes plus tard, César Huerta manquait une occasion en or de donner l'avantage à son équipe.
Par la suite, les Mauves prenaient la possession du ballon mais n'arrivaient pas à se créer de véritables occasions. Juste avant la mi-temps, Anderlecht bénéficiait d'un penalty pour une faute sur Luis Vazquez, mais Mario Stroeykens envoyait le ballon au-dessus de la cage.
Au retour des vestiaires, le Sheriff Tiraspol prenait le dessus sur les Mauves et se créait deux belles occasions. Besnik Hasi, tendu, décidait alors de faire monter De Cat, Dolberg et Bertaccini au jeu. Un choix payant puisque ce dernier permettait à Saliba d'ouvrir le score sur corner.
Et alors qu'on se dirigeait vers une victoire d'Anderlecht, le Sheriff égalisait grâce à son joueur vedette Odede. En toute fin de match, les Moldaves étaient même proches de prendre l'avantage, mais Coosemans, vigilant, sauvait les siens grâce à une superbe parade.
Pour rappel, Anderlecht affrontera l'AEK Athènes ou l'Aris Limassol en barrages.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues