Si Anderlecht n'a plus remporté de trophée depuis longtemps, le club n'en reste pas moins le plus titré du royaume.
Un club qui a une riche histoire et qui continue d'attirer les joueurs malgré le manque de résultats. Parmi ceux qui ont signé dans la capitale cet été, il y en a un qui vit les choses comme un rêve, surtout au vu de son parcours les dernières années.
LIRE AUSSI: Anderlecht renaît grâce à un duo de prodiges
"Profiter de chaque moment""Le fait d'avoir signé ici, c'est incroyable", explique ainsi Adriano Bertaccini à Sudinfo. "J'essaie de profiter de chaque moment au club et durant les entrainements. Je ne pourrai plus revivre cela dans ma vie. Je vais tout donner pour ce club."
Et quand on lui demande s'il avait fait une croix sur ses ambitions de signer dans un grand club, il est formel : "Je n'avais pas enterré cette ambition maius je n'y pensais plus autant même si cela restait un objectif dans un coin de ma tête."
"Le plus grand club du pays"
"Quand j’ai fait ma bonne saison à Thes et que je suis revenu dans le monde professionnel en signant au FC Liège, je me suis dit qu’il y avait des possibilités. Aujourd’hui, je suis très heureux d’être à Anderlecht", ajoute encore l'attaquant.
Et quand on lui demande pourquoi avoir choisi Anderlecht plutôt quun autre club belge ou européen après son excellente saison à Saint-Trond, il répond également sans hésiter : "Déjà, je suis belge et Anderlecht, c’est le plus grand club du pays. Pour moi, refuser Anderlecht, c’était impensable."
"Donc, dès le moment où j’ai su qu’Anderlecht me voulait, toutes les autres options étaient secondaires. Peu de temps avant que je signe, un club anglais avait pris contact avec mon agent pour que je fasse un call vidéo avec leur coach mais j’ai refusé. Dans ma tête, même si je n’avais pas encore signé, j’étais déjà à Anderlecht", de conclure Bertaccini.