Plusieurs Diables Rouges ont changé de club ces dernières semaines et derniers mois. C’est aussi le cas de Johan Bakayoko, qui espère franchir un nouveau cap au RB Leipzig. En attendant ses débuts officiels, il a répondu à quelques questions marquantes sur les réseaux sociaux de Play Sports.
L’ailier explosif s’est imposé ces dernières saisons au PSV, décrochant sa place en équipe nationale et participant à l’Euro 2024. Même si ce tournoi n’a pas été un franc succès pour lui, il a été annoncé dans plusieurs rumeurs de transfert. Finalement, il est resté à Eindhoven.
Ce choix a eu des hauts et des bas : il a perdu du temps de jeu et sa place chez les Diables, même s’il a remporté à nouveau le titre national. Un an plus tard, il a finalement obtenu un beau transfert : le Belge de 22 ans a rejoint le RB Leipzig pour plus de 20 millions d’euros. Il pourrait faire ses débuts ce week-end en Coupe contre Sandhausen, avant un choc d’entrée en Bundesliga contre le Bayern Munich.
Retour à Anderlecht?
En Allemagne, Bakayoko veut pleinement s’imposer. Un retour en Belgique n’est pas d’actualité, mais il n’exclut rien pour plus tard : « Je ne sais pas encore. Mais jamais dire jamais. La compétition belge progresse beaucoup. »
S’il revenait, celui qui a évolué à OH Louvain, Bruges, Malines et Anderlecht semble avoir une préférence : « Mon club préféré en Belgique reste Anderlecht. C’était mon dernier club et j’y ai les meilleurs souvenirs. »
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news