A Anderlecht, ils ont laissé partir certains jeunes joueurs du RSCA Futures cet été. Et ce n'est peut-être pas fini puisque Ron Jans, l'actuel entraîneur du FC Utrecht, en a un dans son viseur.
Alonzo et Nunzio Engwanda bientôt réunis ?
Il y a un an, Alonzo Engwanda a quitté le club bruxellois pour le FC Utrecht. Sa première saison a été compliquée, en partie à cause de blessures, mais son début de saison 2025-2026 est très bon.
Si Jans est enthousiaste à propos d'Alonzo, il a aussi parlé de son frère Nunzio en conférence de presse : "Je sais qu'Alonzo a un petit frère. Je ne l'ai jamais vu jouer, mais je le signerais sans hésiter", a-t-il plaisanté. Une blague qui pourrait ne pas vraiment en être une.
Il n'a pas convaincu Hasi
En effet, Nunzio ne semble pas avoir d'avenir à Anderlecht. En tout cas, pas en équipe première. Apparemment, Besnik Hasi ne serait pas vraiment emballé par les qualités du défenseur de 17 ans.
Cela a de quoi surprendre car Nunzio a plutôt été bon lors des matchs de pré-saison. Mais malgré l'absence de plusieurs centraux, Hasi l'a renvoyé au RSCA Futures.
Le recrutement d'un grand nombre de jeunes défenseurs par Olivier Renard pourrait finalement pousser Nunzio à aller voir ailleurs. Une décision qu'Ismaël Baouf vient de prendre en quittant le club bruxellois pour l'équipe néerlandaise de Cambuur.