À Anderlecht, si on a réussi à aller chercher des grands noms au fil des années, on s'est comme tous les clubs aussi parfois trompé.
Ainsi, le Sporting avait décidé de faire de Denis Calincov le successeur de Pär Zetterberg. Un joueur qui est à ce jour le seul Moldave qui ait porté les couleurs du club. Et on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'un succès.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Débuts prometteursSes débuts au Zimbru Chisinau avaient pourtant convaincu la direction d'aller le chercher en 2002 mais au final il ne jouera jamais avec les Bruxellois et sera prêté à Heernveen en 2004 avant d'être cédé à l'Heracles Almelo.
Mais le joueur a toutefois gardé des bons souvenirs d'Anderlecht et de certains joueurs qu'il a croisé lors de son passage. Ainsi, il souhaite profiter du passage du Sporting à Chisinau pour aller saluer un ancien coéquipier.
"Boire un café avec Hasi"
"Tiu sais dans quel hôtel loge Anderlecht ?", demande-t-il au journaliste de la DH. "J'aimerais aller boire un café avec mon ex-coéquipier Besnik Hasi. J'étais trop jeune pour être ami avec lui, mais on s'entendait bien."
Au final, celui qui conserve encore aujourd'hui son maillot d'Anderlecht retournera rapidement en Moldavie, où il effectuera le plus clair de sa carrière si ce n'est un passage au Khazar Lenkoran en Azerbaïjan. Aujourd'hui âgé de 39 ans, il sera un specateur un peu particulier de la rencontre entre le Sporting et le Sheriff Tiraspol, qui pour rappel a été délocalisé à Chisinau, dans un stade du Zimbru où la pelouse est loin d'être parfaite.