L'Union Royale Belge de Football a annoncé une nouvelle importante ce mardi. Le contrat de Gill Swerts, sélectionneur actuel des Diablotins, a été prolongé.
Trois noms bien connus
Le jeune coach belge va recevoir du renfort puisque ce sont pas moins de trois personnes expérimentées qui vont rejoindre son staff technique avec Dedryck Boyata, Nill De Pauw et Bram Castro.
"Fort de son expérience internationale et de sa connaissance du football belge, De Pauw sera un élément clé de l'encadrement de l'équipe U21", peut-on lire dans le communiqué.
Castro devient l'entraîneur des gardiens, tandis que Boyata sera l'entraîneur adjoint de Swerts : "L'ancien gardien professionnel, qui a disputé 349 matchs en Belgique et aux Pays-Bas, mettra son expertise aux services des gardiens."
Gill Swerts prolongé
Avec la prolongation de Swerts, l'Union Belge mise sur la continuité : "L'équipe U21 est un maillon essentiel dans le développement de nos meilleurs talents. Avec ce staff, nous réunissons une richesse d'expérience et de connaissances. Notre objectif est de faire en sorte que la plupart des Diablotins soient prêts à porter le maillot des Diables Rouges un jour et à performer au plus haut niveau. Cela passera par une qualification pour l'Euro 2027 en Albanie et en Serbie."
We’re happy to announce that Gill Swerts will continue as head coach of the Red Devils U21. Nill De Pauw, Dedryck Boyata and Bram Castro will join his staff. 🔥 pic.twitter.com/VGof71dWlZ
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) August 12, 2025