Anderlecht a été très actif sur le marché des transferts cet été. A présent, l'objectif d'Olivier Renard est de réussir à faire partir les joueurs qui ont une bonne valeur ou ceux sur les lesquels Besnik Hasi ne compte pas.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
Anderlecht doit faire rentrer de l'argentCet été, les Mauves ont déboursé près de 20 millions d'euros, mais n'ont généré que peu de revenus. Pour équilibrer les comptes, certains joueurs comme Kasper Dolberg, Mario Stroeykens ou encore Jan-Carlo Simic pourraient partir.
Dolberg serait sur les tablettes de plusieurs équipes de MLS et du Stade Rennais, mais personne ne semble prêt à payer une fortune pour lui. En ce qui concerne Stroeykens, Anderlecht peut oublier le jackpot puisque le contrat du milieu offensif arrive à expiration en juin prochain. Pour le moment, c'est le calme plat autour de lui.
On peut aussi parler des indésirables, à savoir Thomas Foket, Majeed Ashimeru et Alexis Flips. Ces trois joueurs ont été placés dans le noyau B et retirés du site internet du club.
Verschaeren parti pour prolonger ?
Enfin, Mats Rits et Yari Verschaeren pourraient aussi partir. Le premier cité est annoncé du côté du NAC Breda, tandis que le second a le choix entre relever un nouveau défi cet été ou prolonger son contrat.
Vous l'aurez compris, Olivier Renard a encore beaucoup de boulot devant lui.