Le championnat belge est un tremplin idéal pour les joueurs qui visent à faire une grande carrière. Ce n'est pas Mohammed Amoura et Bilal El Khannouss qui diront le contraire.
LIRE AUSSI: El Khannouss déjà de retour en Premier League ?
Benfica veut signer AmouraAprès avoir fait le bonheur de l'Union SG durant la saison 2023-2024 (45 matchs, 22 buts), Amoura a rejoint Wolfsburg pour 15 millions d'euros. Un transfert qui en a surpris plus d'un car de meilleures équipes étaient sur lui.
Mais aujourd'hui, on peut dire que l'attaquant algérien a fait le bon choix. Depuis son arrivée en Allemagne, il enchaîne les titularisations et les bonnes prestations. Cela pourrait lui permettre de décrocher un nouveau transfert puisque selon les médias portugais, Benfica serait prêt à faire une offre de 35 millions d'euros pour le signer.
El Khannouss à Newcastle ?
Bilal El Khannouss a quant à lui été critiqué pour avoir rejoint Leicester après ses belles années à Genk. Pourtant, ce transfert a permis au Marocain de jouer de nombreux matchs de Premier League et de se montrer auprès des gros clubs anglais. Et cela semble avoir fonctionné puisque Newcastle a coché son nom pour cet été. Selon TheTelegraph, les Magpies attendent de savoir le montant exact de la clause libératoire du joueur de 21 ans avant de passer à l'action.
A noter que l'Union et Genk percevront un pourcentage de 15% sur la plus-value si les joueurs sont amenés à être transféré cet été.