Axel Witsel a dit non à Udinese. Finalement, le milieu de terrain belge a choisi de poursuivre sa carrière en Espagne. Selon le média espagnol Marca, l’ancien Diable Rouge est sur le point de rejoindre Gérone, club évoluant en Liga pour la saison 2025/26.
Axel Witsel deviendra ainsi la quatrième recrue de Gérone cet été. Le club catalan a devancé Udinese, considéré jusque-là comme le principal prétendant à la signature du Belge. Ce choix traduit la volonté de Witsel de relever un nouveau défi dans un championnat exigeant et au cœur de l’Europe du football.
Libéré de son contrat avec l’Atlético Madrid en juin dernier, après la Coupe du Monde des Clubs, Witsel s’est activement mis en quête d’un projet sportif ambitieux.
LIRE AUSSI: Les graves accusations du Real : "La Liga est corrompue"
Une carrière riche en expériencesÀ 36 ans, Witsel n’est pas un novice des voyages footballistiques. Depuis son départ du Standard, il a successivement porté les couleurs de Benfica, du Zenit Saint-Pétersbourg, du Tianjin Quanjian en Chine, du Borussia Dortmund, puis de l’Atlético Madrid. Chacune de ces étapes lui a apporté un nouvel enrichissement technique et humain, renforçant son rôle de leader sur le terrain.
Ce nouveau chapitre à Gérone offre au milieu belge la possibilité d’allier expérience et exigence tactique, dans un club ambitieux qui compte sur lui pour renforcer son milieu de terrain.
Salomon AGADA
El Girona, a punto de fichar a Axel Witsel#mercado #fichajes #mercato
— MARCA (@marca) August 11, 2025
https://t.co/2ESVRDgh6S