Répondre sur le terrain, c’est encore ce qu’il y a de mieux. C’est exactement ce qu’a fait Wout Faes avec Leicester City. Lors de la première journée de Championship, le Diable Rouge a été copieusement sifflé, mais c’est lui qui, à la fin, a offert au public le but de la victoire.
Après une saison catastrophique en Premier League, Leicester joue à nouveau un niveau plus bas en 2025-2026. Le premier match de la saison était à domicile face à Sheffield Wednesday. Mauvais départ : menés 0-1 à la mi-temps. En début de seconde période, Jannik Vestergaard a égalisé (1-1).
En fin de match, Wout Faes a pris le rôle principal… d’abord négativement : hué par le public lors de son entrée. Une partie des supporters ne croit visiblement plus en ses qualités. Mais qui rit le dernier, rit le mieux : à la 87ᵉ minute, Faes a marqué le but victorieux d’une tête sur corner au premier poteau.
Doigt sur la bouche
Le défenseur a alors laissé exploser sa frustration : doigt sur la bouche, mains derrière les oreilles, il s’est dirigé vers les tribunes derrière le but. Impossible pour les supporters de ne pas applaudir ce but décisif.
L’histoire d’amour entre Leicester et Faes semble donc refroidie, mais pas pour Bilal El Khannouss. L’ancien prodige de Genk évolue (provisoirement ?) en Championship, mais avec beaucoup de classe. Face à Sheffield, il a été omniprésent : quatre grosses occasions créées et deux passes décisives. Sur le marché des transferts, le Belgo-Marocain attire toujours de nombreux clubs.
Wout Faes winner vs Sheffield Wednesday⚽️
Then cupped his ear to the fans .#lcfc #leicestercity pic.twitter.com/KVgzFbr0Yw — The Final Whistle (@TFWhistle__) August 10, 2025
LIRE AUSSI: Standing ovation à Carrow Road: Clement déjà traité en héros