Le Club NXT a obtenu un match nul contre les Francs Borains lors de la première journée de la Challenger Pro League. Sous la houlette de son nouvel entraîneur Igor De Camargo, l'équipe wallonne a pris l'avantage, mais un beau but a permis aux jeunes talents brugeois d'obtenir leur premier point de la saison.
LIRE AUSSI: 4 sur 42 - Le Club Nxt touche le fond
Un seul grand objectifCette saison encore, le Club NXT s'est fixé pour objectif de devenir la meilleure « équipe espoir » de deuxième division. Pour cela, il peut comme toujours compter sur une pléiade de talents, qui ne sont souvent pas encore tout à fait à la hauteur de l'équipe fanion. Une situation gagnant-gagnant, puisque plusieurs piliers ont déjà rejoint la première équipe du Club.
Le Club NXT ne se rend pas
Aujourd'hui, les Blauw and Zwart affrontaient à domicile Francs Borains, où Igor De Camargo est aux commandes depuis cette saison. La première mi-temps à Schiervelde n'a donné lieu qu'à très peu d'occasions dangereuses, et le score était logiquement de 0-0 à la mi-temps.
Après la pause, le spectacle s'est intensifié, même s'il a fallu attendre longtemps pour voir des buts. Les Francs Borains ont pris l'avantage à la 60e minute grâce à Lucas Lima.
Les jeunes talents du Club NXT ne se sont toutefois pas laissés abattre et ont continué à pousser. Alejandro Granados a égalisé à la 73e minute sur un superbe coup franc.
Le match s'est finalement soldé par un match nul 1-1, ce qui permet aux deux équipes d'ouvrir leur compteur dans cette nouvelle compétition.