Samedi après-midi, le Club de Bruges a dominé le derby contre le Cercle: 2-0. Mais les Blauw and Zwart n'ont pas vraiment convaincu, surtout en première mi-temps, où leur niveau était discutable. Certains joueurs ont donc été pris en défaut.
En vue du match retour contre le RB Salzbourg dans le cadre des préliminaires de la Ligue des champions, l'entraîneur Nicky Hayen a décidé de procéder à quelques changements dans le onze de base. Mais ces interventions n'ont pas toutes été couronnées de succès.
Cisse Sandra, par exemple, a eu du mal à s'imposer lors de son premier match en tant que titulaire cette saison. Hugo Vetlesen a également connu un après-midi très difficile.
Le Norvégien avait jusqu'à présent été utilisé comme solution de secours à droite, mais cela n'avait pas été un grand succès. Contre le Cercle, il a pu reprendre sa place habituelle au milieu de terrain. Mais il a de nouveau été décevant.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Remplacé à la mi-tempsLe milieu de terrain s'est montré négligent et a trop forcé. Hayen l'a donc laissé au vestiaire pendant la mi-temps au profit de Ludovit Reis, qui s'est montré beaucoup plus performant.
« Il a remplacé avec brio le dramatique Vetlesen », a-t-on pu lire dans Het Nieuwsblad. Le média ne donne donc qu'une note de 4 sur 10 à Vetlesen. « Il a débuté pour la première fois cette saison à son poste habituel au milieu de terrain, mais n'a pas du tout convaincu. Il s'est plusieurs fois surestimé et a été victime de la première mi-temps dramatique des Blauw and Zwart : il a été remplacé par Reis à la mi-temps », explique-t-on pour justifier cette note.
Sa place de titulaire déjà menacée
Vetlesen risque donc de perdre sa place de titulaire dès le début de la saison. Dès qu'il sera en pleine forme, Carlos Forbs deviendra normalement le titulaire indiscutable à droite. De plus, le Club est toujours à la recherche d'un attaquant supplémentaire.
Et au milieu de terrain, Reis, Aleksandar Stankovic et Hans Vanaken semblent avoir la préférence. Raphael Onyedika, dont le transfert se fait attendre, a également une longueur d'avance. Une nouvelle saison en tant que remplaçant semble se profiler pour le Norvégien de 25 ans.