Dans deux semaines, la Serie A reprendra et tout le monde attend avec impatience de voir comment Kevin De Bruyne s'en sortira au SSC Napoli. Le Diable Rouge a déjà fait forte impression samedi.
Il a été le grand héros du match amical contre le FC Girona avec 2 buts et une passe décisive. Le meneur de jeu est désormais depuis près d'un mois dans son nouveau club. Pendant la préparation, il a immédiatement découvert le régime d'entraînement intensif de l'entraîneur Antonio Conte. Mais cela semble porter ses fruits. La forme de KDB est clairement en hausse.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Un rôle de premier planPour l'instant, il n'a disputé que des matchs amicaux, il est donc encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives. Mais le Diable Rouge semble clairement trouver ses marques. Cela a été clairement démontré samedi lors du match amical contre Gérone (victoire 3-2).
Il a d'abord ouvert le score avec l'une de ses passes décisives caractéristiques. Ensuite, De Bruyne s'est lui-même mis en évidence après avoir reçu le ballon sur un plateau de Romelu Lukaku. Et après une phase confuse, il a également inscrit le 3-0. Un but important, car Gérone allait encore marquer deux fois.
Napoli déjà conquis par KDB
En Italie, les éloges fusent. « Si le football en août est une indication de ce qui ne fonctionnera pas juste avant le début du championnat, il est aussi une indication de ce qui fonctionnera bien. Et De Bruyne est déjà une merveille, avec une classe intemporelle dans le sang », écrit le Corriere dello Sport.
« C'est déjà le Napoli de De Bruyne », conclut Il Mattino. La Gazzetta dello Sport se penche quant à elle sur sa collaboration avec Romelu Lukaku. « C'était très beau de les voir célébrer ensemble.
De Bruyne et Lukaku incarnent à eux deux ce qu'est devenu le Napoli d'Aurelio De Laurentiis : un club qui attire les champions et qui a l'ambition d'entamer une nouvelle ère de succès en Serie A. »