Le transfert du milieu de terrain français Enzo Millot à Al-Ahli, annoncé samedi matin par Footnews (https://tinyurl.com/yyc68jfu), a été officiellement confirmé par le club saoudien dans la soirée.
Il a signé pour trois ans.
Un transfert qui interpelle car il s'agit d'une jeune star de la Bundesliga, 23 ans, vice-champion olympique avec les Bleuets mais surtout, vice-champion d'Allemagne en 2024, et vainqueur de la Coupe (4-2 contre Arminia Bielefelld) en 2025 avec le VffB Stuttgart, où il évoluait depuis 2021.
Il a été formé à l'AS Monaco, mais n'y a disputé que trois matches en équipe première, notamment à Marseille, 2-1, en décembre 2020. Il avait à cette occasion remplacé Aurélien Tchouaméni à un bon quart d'heure de la fin..
Millot avait de surcroît l'opportunité de signer à l’Atlético Madrid.
Il devient l'équipier de l'international espoir belge Matteo Dams (ex-PSV), 21 ans, arrivé lui pour neuf millions d'euros à Al-Ahli, en janvier.
LIRE AUSSI: Mpoku quitte l'Arabie après seulement 7 matches
Premier objectif: la Supercoupe d’Arabie saouditeLe montant du transfert s'élève à 28 millions d'euros.
Le club saoudien, cinquième de la Saudi Pro League la saison dernière, compte aussi dans ses rangs Riyad Mahrez, Ivan Toney, Galeno, Franck Kessié et Édouard Mendy.
Al-Ahli affrontera Al-Qadisiya, le club de Koen Casteels, Cameron Puertas et Christopher Bonsu-Baah, le 20 août en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite, 24 heures après l'autre demi-finale, Al-Nassr - Al-Ittihad.
La finale le 23 août.
"Merci Enzo et au revoir", a indiqué le club allemand de Stuttgart sur son site (https://tinyurl.com/mtshsu49) alors que Al-Ahli, vainqueur de la Ligue des champions d'Asie, 2-0 contre Kawasaki Frontale, la saison dernière, a annoncé sur X (https://tinyurl.com/ypxsewzd) l'arrivée du joueur "jusqu'en 2028".