Le Standard a déjà connu un été très chargé en matière de transferts. Il a recruté pas moins de onze nouveaux joueurs et laissé partir plusieurs autres. Mais le travail n'est pas encore terminé.
Quelques dossiers sont encore sur le bureau de Marc Wilmots. Le directeur sportif doit par exemple encore trouver une solution pour certains joueurs superflus. Les cas les plus urgents sont ceux de Grejohn Kyei et Moussa Djenepo, qui sont revenus après un prêt mais ne font pas partie des plans.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Sa Pinto pourrait rendre un grand service au StandardPour l'un d'entre eux, une solution semble toutefois se profiler, et elle pourrait bien venir d'une vieille connaissance. Selon Sudpresse, Ricardo Sa Pinto pourrait en effet rendre un grand service aux Rouches.
L'entraîneur portugais travaille actuellement en Iran au FC Esteghlal et souhaiterait recruter Djenepo. Ce n'est pas un hasard, car c'est sous la houlette de Sa Pinto que le Malien a percé à Liège lors de son premier passage.
Enfin une solution pour Djenepo
Djenepo avait alors tellement brillé que Southampton était prêt à débourser plus de 15 millions d'euros pour le recruter. Mais sa carrière a ensuite pris un tournant à la baisse et son retour à Liège n'a pas apporté de solution. La saison dernière, Djenepo avait déjà été prêté à Antalyaspor.
Aujourd'hui, le Standard espère se débarrasser définitivement de l'ailier, qui dispose également d'un contrat lourd. Les prochains jours montreront si un accord peut être trouvé entre toutes les parties.