Le Patro Eisden se prépare pour la nouvelle saison. Le club limbourgeois espère à nouveau figurer parmi les favoris pour la promotion en Jupiler Pro League. Pour y parvenir, le club de Stijn Stijnen a fait plusieurs transferts intéressants.
L'ancien gardien du Club de Bruges sait reconnaître les joueurs de talent, c'est le moins que l'on puisse dire. Il a réussi à attirer de jeunes joueurs inconnus à Maasmechelen, dont Adane Abid (Standard), Anis Hadj Moussa (Feyenoord) et Kiki Vanrafelghem (Malines). Ces joueurs ont ensuite été vendus pour une somme considérable.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Le Patro a recruté trois grands talentsIl nourrit aussi de grandes attentes envers plusieurs joueurs cette saison. Il a notamment recruté Japhet Muanza (Sporting Hasselt), Milan Robberechts (RSCA Futures) et Léandro Rousseau (Olympic Charleroi) au Patro.
"Rousseau a une classe naturelle. Un bijou. Il est incompréhensible qu'il n'ait pas été recruté plus tôt. Muanza a un profil unique, il mesure près de deux mètres et à la force d'un ours. S'il reproduit ce qu'il a fait lors de la pré-saison, il sera convoité par des clubs de haut niveau."
Erreur de la part de Renard et Borguet ?
Et puis il y a Robberechts. Après une saison solide avec le RSCA Futures, il a été transféré au Patro. Une décision surprenante selon Stijnen : "Robberechts est le meilleur joueur qui ait jamais joué ici. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas reçu sa chance à Anderlecht. C'est un diamant brut. Je suis certain qu'il atteindra les sommets."