Anderlecht a fait bonne impression jeudi en s'imposant facilement face au Sheriff Tiraspol (3-0). Mais les Mauves n'ont pas vraiment le temps de savourer cette victoire car le match contre Zulte-Waregem arrive déjà dimanche.
De toutes les équipes de Jupiler Pro League, Anderlecht est celle qui compte le plus de matchs à son actif depuis le début de la saison. Outre ses deux matchs de championnat, le club bruxellois a aussi disputé trois matchs de qualification européenne. Et ce calendrier chargé va se poursuivre encore un certain temps.
Après le match retour contre Tiraspol, deux autres matchs de tour préliminaires attendent l'équipe de Besnik Hasi. Jusqu'à la trêve internationale, deux matchs seront disputés chaque semaine, même si le match contre La Gantoise sera probablement reporté.
Il sera donc crucial pour Hasi de maintenir ses joueurs aussi frais que possible. Le coach d'Anderlecht ne pourra cependant pas trop faire tourner car avec toutes les arrivées estivales, il faut développer les automatismes.
LIRE AUSSI: Hasi lance un sérieux avertissement après la victoire contre l'Union SG
Maamar remplace CamaraPour la rencontre de dimanche face à Zulte-Waregem, Hasi devrait titulariser Ali Maamar au poste d'arrière gauche. Ce dernier aura pour mission de remplacer au mieux Ilay Camara. Pour rappel, ce dernier est sorti sur blessure jeudi. Jan-Carlo Simic devrait quant à lui faire son retour en défense centrale, tandis que Moussa Ndiaye pourrait offrir un peu de repos à Ludwig Augustinsson.
Au milieu de terrain, Hasi semble avoir trouvé son triangle avec Enric Llansana, Nathan De Cat et Yari Verschaeren. Les Mauves devront toutefois faire attention à ne pas épuiser le jeune De Cat. Ce dernier devrait plutôt être laissé au repos pour le match retour contre Tiraspol.
Bertaccini à côté de Dolberg ?
Selon le Nieuwsblad, il y aura aussi un changement en attaque. Thorgan Hazard, excellent depuis le début de saison, devrait laisser sa place à Adriano Bertaccini. L'ancien attaquant de Saint-Trond pourrait donc évoluer pour la première fois aux côtés de Kasper Dolberg dans un rôle plus ou moins libre autour de l'attaquant danois.
Le onze de départ possible : Coosemans, Maamar, Kana, Simic, Ndiaye, Llansana, De Cat, Verschaeren, Bertaccini, Angulo, Dolberg.